La supervision est vu d’une manière différente du côté du supervisé comme du superviseur et on utilise de nombreuses manières et méthodes utilisées.
La supervision fait partie des obligations d’un professionnel de qualité notamment lorsqu’il est inscrit dans une Fédération ou un Syndicat professionnel qui encadre sa pratique
La supervision s’appelle aussi ‘analyse de la pratique ‘
Elle représente une Sécurité pour le patient. Ce dernier peut s’appuyer sur le fait que son thérapeute puisse faire appel à un tiers qui aura un regard bienveillant mais non complaisant sur le travail de son confrère qui peut oublier d’explorer une piste à cause d’un transfert ou un contre-transfert dont il doit se dégager pour rester dans un accompagnement de qualité. Le superviseur peut aussi compléter la formation théorique de celui qu’il supervise. Si le superviseur n’a pas la même méthode que son supervisé un échange enrichissant peut alors se mettre en place ainsi que des partages.
C’est pourquoi à la question posée par un nouveau patient au téléphone ou lors du premier RDV, il est recommandé de dire que vous êtes supervisé car cela peut faire partie des critères de choix d’un professionnel de qualité.
Ce sont des séances d’une heure qui auront lieu via Skype…
Au plaisir de vous rencontrer au travers de ces séances